Alhousseiny Makanéra Kaké00Dans un entretien téléphonique avec nos confrères de Lynx Fm, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké a donné le ton de la campagne des élections communales ! « Si les Guinéens donnent au RPG arc-en-ciel le maximum de communes de pays, on aura donné un argument à ceux qui disent à Alpha Condé de faire un troisième mandat. On dira que les Guinéens veulent de lui en réclamant son pouvoir », a notamment expliqué le désormais farouche opposant au régime Alpha Condé.

Et, Alhousseiny Makanéra Kaké de préciser que même dans les rangs du RPG arc-en-ciel, beaucoup ne souhaitent pas entendre parler d’un forcing du président Alpha Condé pour un troisième mandat. L’homme politique estime alors que ces élections communales sont une opportunité aux Guinéens pour montrer au président Alpha Condé que son pouvoir se conjugue au passé.

Aujourd’hui, plusieurs Guinéens pensent que beaucoup de candidatures libres peuvent être suscitées et encouragées par des proches du régime au cas où le label RPG arc-en-ciel pourrait ne pas intéresser grand monde…

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin