segEn vue de mieux se rapprocher de sa clientèle et de pouvoir répondre positivement à la demande de cette dernière, la Société des Eaux de Guinée (SEG), vient d’ouvrir une nouvelle agence à Yimbaya Pharmacie, dans la commune de Matoto. La cérémonie inaugurale s’est déroulée ce vendredi 21 octobre 2016, en présence des autorités de ladite commune, des représentants du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique et de la Direction générale de la SEG, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
En effet, aux dires des autorités de la SEG, cette nouvelle agence de Yimbaya compte dix sept (17) bureaux, deux (2) caisses et une salle de réception. L’équipe dirigeante est composée entre autres d’un chef d’agence qui coordonne l’ensemble des activités et le personnel de l’agence, d’un responsable technique, d’un responsable administratif et d’une responsable commerciale.

president-de-la-delegation-speciale-de-matoto

Mohamed Koumandian Keita, président de la délégation spéciale de Matoto

Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de Matoto, Mohamed Koumandian Keita, a félicité les autorités de la SEG pour la réalisation de ce « Bijoux », dans sa commune. « Il suffit de se rendre compte de la quantité d’eau qui est dans le corps humain pour comprendre l’importance de l’eau. Il suffit aussi de comprendre ce que sont les maladies hydriques pour comprendre que le traitement de l’eau est une chose extrêmement importante et que c’est là aussi que la SEG intervient pour la santé des populations », a-t-il rappelé.

De son côté, monsieur Koulémou Ouo Ouo, le Directeur clientèle de la SEG au niveau de Conakry, a rappelé que l’inauguration de cette nouvelle agence, neuvième du genre dans notre capitale, s’inscrit dans le cadre de la continuité de la décentralisation des services de la SEG. « Elle a pour nom, agence de Yimbaya. Elle couvre les quartiers de Dabondy , Gbessia, Behanzin, Yimbaya et Matoto Kondebougni, tous secteurs confondus. Pour ce départ, la nouvelle agence de Yimbaya compte environ treize mille (13 000) abonnés. Elle relève de la direction régionale du Sud, puis de la direction régionale de Conakry », a-t-il expliqué.

mamadou-dioulde-diallo-dg-de-la-seg

Mamadou Diouldé Diallo, Directeur général de la SEG,

Pour monsieur Mamadou Diouldé Diallo, le Directeur général de la SEG, cette nouvelle agence de Yimbaya, ouvert par sa direction, permettra de faciliter toutes les opérations à la clientèle. Des opérations aussi bien techniques, commerciales, de maintenance du réseau de distribution de l’ex agence de Matoto. « Donc, à partir d’aujourd’hui, toutes les opérations liées à la clientèle se feront prochainement ici. On a des hommes et des femmes postés ici qui ont toute la formation requise et qui ne sont là que pour les clients. Ils sont là pour dérouler toutes leurs compétences, tous leurs atouts pour satisfaire les clients au niveau de la gestion de leurs factures, des prises d’abonnement et la gestion des litiges. Donc, j’exhorte la clientèle de la zone de se diriger prochainement dans l’agence pour tous types d’opérations », a-t-il exhorté.

Enfin, monsieur Sékou Sanfina Diakité, le secrétaire général du ministère de l’énergie et de l’hydraulique et représentant le ministre Cheick Taliby Sylla à la cérémonie inaugurale, a félicité la direction générale de la SEG pour les nombreux efforts qu’il ne cesse d’apporter dans la desserte des populations guinéennes en eau potable, avant de déclarer opérationnelle la nouvelle agence.

De retour de Yimbaya, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin