AG des NFD : « Nous, nous ne faisons pas confiance à Alpha Condé », dit Mouctar

A l’instar des autres partis politiques, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 22 octobre 2016 à son siège à Bambéto, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant plusieurs jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbélen et membre des NFD, Mouctar Diallo a longuement critiqué le régime du Président Alpha Condé avant de lancer un défi aux partis qui pensent contrôler la commune de Ratoma.

« Nous exigeons que justice soit faite pour qu’on sache qui a tué ces combattants de l’axe. Il faut faire la lumière sur les crimes, les massacres, sur la violence des droits humains dont sont victimes les Guinéens aujourd’hui. C’est pour cela que nous ne pouvons pas faire confiance à Alpha Condé. Depuis qu’il est pouvoir, beaucoup de Guinéens sont tués, blessés. Beaucoup d’autres sont en prison. Combien parmi les Guinéens ont perdu leurs biens, leur dignité ; et, jusqu’à présent justice n’est pas rendu », s’est interrogé Mouctar Diallo.

Contrairement au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, le président des NFD dit n’avoir pas confiance au professeur Alpha Condé. « Nous les jeunes de l’axe, je dis nous parce que nous sommes tous des combattants pour la démocratie dans ce pays. Nous les victimes, les jeunes de Ratoma, nous n’avons pas confiance à Alpha Condé et nous continuerons le combat jusqu’au changement, à l’alternance et au départ de monsieur Alpha Condé. Parce qu’il n’aime pas la Guinée, il n’aime pas les Guinéens. Nous allons commencer par la Mairie de Ratoma », a-t-il dit.

S’exprimant sur le report des élections communales, Mouctar Diallo, s’est interrogé : « Nous n’avons pas compris pourquoi les élections ont été reportées jusqu’au mois de février. Nous, nous sommes prêts à aller aux élections le 18 décembre comme la CENI l’a indiqué ».

Par ailleurs, le leader des NFD, Mouctar Diallo, a lancé un défi à autres partis politiques de prouver que la commune de Ratoma n’est pas entre ses mains : « On avait dit que nous allons faire bouger les lignes et elles sont entrain de bouger. La commune de Ratoma est aujourd’hui entre nos mains. Qui peut dire le contraire ? (personne, ont répondu en chœur les militants). Nous défions tout le monde de prouver que la commune de Ratoma aujourd’hui n’est pas entre les mains des NFD ».

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box