Sidya Touré révèle : « c’est la communauté qui avait décidé de donner l’UFDG à Cellou, seul PM peul de l’époque »

sidya-toure-ufrIls sont nombreux, les militants et sympathisants de l’UFR à venir participer à l’assemblée générale de ce samedi 22 octobre 2016, sous la présidence effectivement du président du parti, monsieur Sidya Touré, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui se trouve en ce moment même au siège du parti république, à Matam.

Le siège de l’UFR à Matam a refoulé du monde ce samedi 22 octobre 2016. La présence de Sidya Touré sur les lieux y est pour quelque chose. Le haut représentant du chef de l’Etat et président de l’UFR est entouré de ses principaux lieutenants : Ibrahima Bangoura, Baïdy Aribot, Hadja Aïssata Daffé, Deen Touré, Barbara Fofana…

Voulant d’emblée « mettre les points sur les i », Sidya Touré a révélé que feu Bâ Mamadou, sincère avec lui, avait confié que c’est la « communauté  » qui avait décidé de donner l’UFDG à Cellou ; car, il était le seul Peul à avoir été Premier ministre à l’époque. Ce qu’il a regretté à l’époque.

Par ailleurs, le président de l’UFR dira qu’on ne peut pas donner des leçons à l’UFR ; car, on se cache pour faire la même chose.

Parmi les preuves du Haut représentant du chef de l’Etat que Cellou Dalein se cache pour faire la même chose que lui, le président de l’UFDG serait entrain d’avoir une voiture de fonction de « Haut partenaire »…

Seulement, monsieur Sidya Touré a précisé à ses militants et sympathisants, puissamment mobilisés ce samedi, qu’il n’est pas opposé à l’UFDG ; mais, à la façon dont la Guinée est gérée…

Les vidéos des interventions de monsieur Sidya Touré sont à retrouver sur la page Facebook de Guineematin.com

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo au siège de l’UFR à Matam pour Guineematin.com

Facebook Comments Box