Tout d’abord, le Ministre Bantama Sow, a tenu à profiter de cette assemblée générale pour mettre en garde « les confusionnistes », qui font croire qu’ils soutiennent Alpha Condé ; mais, qui, en réalité, sont des candidats indépendants.

Ensuite, Sanoussy Bantama Sow a rappelé qu’il y a quelques semaines, sous la Présidence du Professeur Alpha Condé en personne, plusieurs responsables du parti se sont retrouvés et ont décidé de créer une structure appelée comité national d’appuis aux élections locales.

« Ce comité est dirigé par un bureau, un Président, cinq vice-présidents et des membres. Chaque membre a une fonction. Seul ce comité qui sera décentralisé du sommet à la base est habilité à parler d’élections avec les structures du parti », a prévenu Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République et président de ce comité.

« Je vous assure, vous verrez la différence entre ces élections et les élections passées. Nous allons pulvériser nos amis de l’autre côté, parce que nous sommes décidés à avoir au moins 95% de nos communes », a-t-il promis.

Pour sa part, M’Bani Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel et secrétaire général du ministère de la jeunesse, a fait le compte rendu d’une mission à l’étranger.

Face aux responsables et militants du parti au pouvoir, monsieur Sangaré a dit qu’une délégation qui a récemment été conduite par lui-même s’est rendue au Mali et qu’elle a été bien accueillie.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin