kindiady-1Suite au nouveau découpage, la préfecture de Dubréka a eu huit nouveaux quartiers, dont Kindiady, qui appartenait avant à Kenendé. Aujourd’hui, les citoyens de ce nouveau quartier sont divisés sur le choix de la personne qui doit diriger Kindiady. Un quartier qui ne regroupe en son sein que cinq (5) secteurs : Maboya, Kindiady centre, Nangouré et 43, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu à Dubréka, ce dimanche 23 octobre 2016.

Selon les différentes explications, deux groupes soutiennent se disputent le conseil de ce nouveau quartier. Ce sont d’abord les notables qui veulent avoir la tête du nouveau. Et, contre eux, un groupe de citoyens, plutôt jeunes, qui faisaient la promotion de Boubacar Seinta Sylla, un consultant d’entreprises.

Pour couper cours à ce qui semble pourrir les relations entre les personnes qui ont toujours vécu en harmonie, une réunion présidée par madame le gouverneur de Kindia, madame Cissé Hadja Sarangbè, s’est tenue ce dimanche 23 octobre 2016, à la préfecture de Dubré, avec toutes les parties.

kindiady-2À l’issue de cette réunion qui a duré environ 3 heures, Hadja Sarangbè Cissé a décidé d’imposer une équipe devant diriger le quartier en attendant la tenue des prochaines élections communales, prévues au mois de février 2017. Ce qui a finalement été accepté par toutes les parties.

À suivre !

De Dubréka, Ibrahima Sory Diallo envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin