Fodé Oussou Fofana 1Comme d’habitude, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire. Et, à l’absence de Cellou Dalein Diallo, en séjour à l’étranger, c’est son vice président, Docteur Fodé Oussou Fofana, qui a présidé la rencontre d’hier, samedi 22 octobre 2016, à son siège à la Minière a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. Il avait à ses côtés les députés, Elhadj Diouma Diallo, Docteur Ben Youssouf Kéita, Alain Touré, Kalémodou Yansané…
L’un des sujets phares de la rencontre a été celui de la préparation des listes pour les futures élections communales, prévues en février 2017. A ce sujet, le vice président de l’UFDG a dit à qui veut l’entendre que sa formation politique s’opposera à toute candidature indépendante.

« L’UFDG est un parti organisé et discipliné. Notre position par rapport à ces élections communales est très claire. Nous ne voulons pas de liste indépendante. Quiconque présente une liste indépendante, tu n’es pas de l’UFDG, c’est ta liste », a prévenu Docteur Fodé Oussou Fofana.

Pour ce qui est des candidatures déclarées à travers les médias, le vice-président de l’UFDG a indiqué que son parti n’acceptera pas l’indiscipline dans ses rangs. « Je voudrais aussi dire à tous les responsables, de la base au sommet, quiconque passe dans les médias pour dire ‘’Je suis candidat, c’est moi qui dois être maire d’ici ou là, tu seras traité comme un candidat indépendant parce que ça c’est de l’indiscipline et nous n’accepterons pas l’indiscipline. Nous avons une liste et c’est la liste de l’UFDG », a-t-il dit.

Pour parer à de telles éventualités, Docteur Fodé Oussou Fofana a lancé un appel aux militants de son parti : « Nous demandons à nos militants de voter pour la liste de l’UFDG. Maintenant, si vous passez dans les quartiers, dans les médias pour dire que vous êtes candidats, vous êtes candidats pour vous-mêmes, vous n’êtes pas candidat pour l’UFDG. Nous n’accepterons pas l’indiscipline, nous n’accepterons pas le désordre parce que nous sommes un parti organisé. Il faut que cela soit très clair. Quiconque vient vous voir pour dire qu’il est candidat, il est candidat pour lui-même et pas pour l’UFDG », a-t-il insisté.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin