viande, boucherieMonsieur Ibrahima Bah, boucher de son état, a comparu ce lundi 24 octobre 2016, devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Monsieur Bah est poursuivi pour avoir soustrait frauduleusement une somme de 12 millions de francs guinéens au préjudice d’Abdoul Karim Oularé, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
Au cours de son audition, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Oui, je reconnais avoir pris la somme de dix millions qui étaient cachés sous la chaise de la voiture de Karim Oularé. Et c’est ma première fois de voler.

Ensuite, au lieu de 12 millions qu’il m’accuse d’avoir volé, moi je n’ai pris que dix millions », a-t-il soutenu devant le juge.

Prenant la parole, le procureur monsieur Alsény Bah, a fait remarquer que le comportement du prévenu va aux antipodes du bon fonctionnement de la société. Pour lui, le prévenu n’est pas à sa première fois, « Seulement c’est sa première fois d’être pris. Il y a eu des aveux et par conséquent, tous les éléments constitutifs du délit de vol sont réunis. C’est pourquoi, il doit servir d’exemple en le condamnant à 2 ans d’emprisonnement », a requis le procureur.
De son côté, la défense a plaidé coupable en sollicitant au tribunal d’accorder une large circonstance atténuante au prévenu.

Pour la délibération, le président du tribunal, Nöel Kolomou a renvoyé le dossier pour le lundi 31 octobre 2016.

Nous y reviendrons !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin