Kankan marchéLes activités de l’agence de l’opérateur téléphonique Orange Guinée est à l’arrêt à Kankan depuis le début de la matinée de ce jeudi 27 octobre 2016. Un accident causé par un chauffeur de cette société téléphonique serait à la base, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.

Selon nos premières informations, le chauffeur de la compagnie de téléphonie mobile rentrait chez lui quand, au niveau du carrefour du lycée Morifindjan de Kankan, il y a eu une dramatique collusion avec un motard. Et, le jeune Amadou Camara, dit Bocoum, mécanicien de profession, y a perdu la vie aux environs de 20 heures, hier.

KankanC’est donc suite à cet accident mortel que les amis et autres alliés de Bocoum ont menacé de brûler le véhicule et de mettre à sac l’agence locale de la société Orange Guinée, après l’inhumation du jeune Amadou Camara.

Ainsi, pour éviter que ces menaces soient mises à exécution, un important dispositif sécuritaire a été mis place autour de l’agence, située juste en face du grand marché Loféba de Kankan. Ce dispositif sécuritaire de la gendarmerie et deux camions de police de la CMIS ont sans doute participé à faire circuler cette information. Déjà, quelques magasins et boutiques se trouvant dans les alentours ont fermé « pour des mesure de sécurité », disent les propriétaires.

Pour le moment, le calme est revenu sur place.

Nous y reviendrons

Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin