Cellou Dalein DialloEn séjour dans la capitale française, Paris, depuis bientôt dix jours, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, vient de réaliser une véritable offensive diplomatique via des rencontres de hauts niveaux avec d’éminentes personnalités politiques et administratives d’Europe et d’ailleurs, a appris Guineematin.com via son Correspondant à Paris.
Au menu des prises de contacts effectuées par le leader du principal parti de l’opposition guinéenne, apprend-on dans l’entourage de Cellou Dalein Diallo, figuraient prioritairement les récents accords politiques qui font couler assez d’encre après leur signature, le fichier électoral très décrié devant servir aux prochaines consultations locales, la situation socio-économique du pays, les prochaines élections présidentielles en France et aux USA, mais aussi et surtout l’avenir politique du Chef de file de l’opposition.

Après cette kyrielle de rencontres d’envergure, le Challenger d’Alpha Condé aux deux derniers scrutins présidentiels ne s’est également pas privé de dérouler son agenda d’ordre informel à travers des visites privées.

Devant boucler son séjour parisien dans les prochaines 72 heures, Cellou Dalein Diallo recevra, en début d’après-midi de ce samedi, 29 octobre 2016, les émissaires des fédérations UFDG de la France, de la Hollande et de la Belgique. Avec eux, le Président de l’UFDG abordera des questions afférentes au fonctionnement de son parti en Europe, aux récents accords politiques et à la catastrophique situation socio-économique de la Guinée.

Aussi, des sources proches du numéro un de l’UFDG confient-elles que leur leader pourrait avoir, dans la matinée du même samedi, un tête-à-tête avec l’ancien Président de la Transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, actuellement en séjour de convalescence à Paris.

Nous y reviendrons.

De Paris, Mandian Sidibé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin