Accident de la circulation à Kindia : un mort sur la route de Mamou

AccidentLa route continue d’endeuiller les familles guinéenne ! Très tôt, dans la matinée de ce dimanche 30 octobre 2016, un accident de la circulation a fait un mort à Wondy, dans la commune urbaine de Kindia, sur la nationale Kindia-Mamou, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

C’est un conducteur de moto qui a été renversé par une voiture de marque HONDA, immatriculée RC 0040 AC, de couleur grise, conduite par Mohamed Lamine Diallo, âgé de 26 ans, résident au quartier Cacia, dans la commune urbaine de Kindia.

Selon les informations recueillies sur place, Lamine Diallo était en route pour Dialloya, un secteur du quartier filigbé, à kindia ; et, pour sa part, le jeune conducteur de moto traversait la route pour se rendre en ville. Malheureusement, Bachir Camara, la victime, un jeune élève de la 10ème année au collège Caravancerail, a succombé à ses blessures. Et, pris de panique et sans doute de peur d’être lynché, le chauffeur a pris la fuite, laissant la voiture dans les caniveaux.

Immédiatement après cet accident mortel, les jeunes en colère se sont mobilisés pour barricader la route et perturber la circulation. Certains d’entre eux ont voulu brûler le véhicule qui a tué leur ami.

Informées, les autorités locales (le Président de la délégation spéciale de Kindia, le chef du quartier, le président de la jeunesse du quartier) et les sages se sont rendus sur les lieux pour présenter les condoléances à la famille du défunt et également sensibiliser les jeunes qui étaient très énervés.

Finalement, le calme est revenu après le passage de cette délégation et le trafic routier a bel et bien repris.

Rencontré sur les lieux, Monsieur Abdoulaye Bah, le président de la délégation spéciale de Kindia, a demandé à la police routière de faire bien son travail. Aux jeunes, le maire a demandé qu’ils laissent la justice faire aussi son travail. « Nous sommes dans un pays de droit » a-t-il rappelé.

A noter que les accidents de ce genre sont fréquents à Kindia. Ce qui poussent les citoyens a demander à la police routière d’améliorer la qualité de son service ; surtout le contrôle des permis de conduire, l’exigence du port des casques et aussi l’utilisation des rétroviseurs, étant entendu que beaucoup de jeunes circulent aujourd’hui à Kindia sans une petite connaissance du code de route et des règles de bonne conduite.

De Kindia, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622 01 70 10

Facebook Comments Box