Bantama Sow « confirme » les propos des opposants: « le mensonge, c’est Alpha Condé »

Bantama SowL’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel d’hier, samedi 29 octobre 2016, a enregistré une forte mobilisation de militants et sympathisants, venus de plusieurs coins de la capitale guinéenne pour grossir les rangs du parti au pouvoir. Et, évidemment, l’adhésion de nouveaux militants, venus de Cosa, ne s’est pas passée inaperçue, a constaté le reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Président de l’Assemblée générale, le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow, très ému de voir le paquet de colas de nouveaux militants venus de Cosa, Bantama Sow était presque dans les nuages ! Plus que satisfait, le ministre conseiller à la présidence a dit : « Regardez la Guinée il y a des années et la Guinée depuis cinq ans ! Alpha Condé est un bâtisseur. Mais, de l’autre côté, c’est des vendeurs d’illusion. C’est des vendeurs de violence. Guinéens, vous pouvez laisser le bâtisseur, l’homme de la paix ? Est-ce que vous allez laisser ça pour choisir la violence ? Est-ce que vous allez choisir entre le mensonge et la vérité ? Le mensonge, c’est Alpha Condé. Le bâtisseur, c’est Alpha Condé et le rassemblement du peuple de Guinée », a-t-il crié, sans se rendre compte qu’il venait de qualifier son patron de menteur !

C’est d’ailleurs l’un des reproches qu’on fait souvent au professeur Alpha Condé : promettre ce qu’il ne réalise pas. Entre 2014 et 2015, beaucoup de guinéens s’amusaient souvent à comparer ce que le président et candidat du RPG avait promis à ce qu’il a concrètement fait pour dire : « A kafo a maké », en malinké, il a promis, mais n’a pas fait.

Seulement, la machine de communication du RPG arc-en-ciel s’en est très tôt rendu compte pour retourner la remarque et en faire un slogan : « A kafo a kaké », en malinké, il a promis et il a réalisé. On connaît la suite !

Alors, Bantama Sow a-t-il dit tout haut ce qu’il pense réellement tout bas ou bien l’homme a été juste emporté par l’euphorie de ces nouvelles adhésions et s’est donc trompé ?

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box