Accueil Actualités Procès des trois responsables locaux à Mamou : réaction de l’avocat de...

Procès des trois responsables locaux à Mamou : réaction de l’avocat de la défense (audio)

Maître François Mansaré, avocatComme annoncé précédemment, le procès des trois présumés coupables de détournement de deniers publics s’est ouvert hier, Mercredi 2 Novembre 2016, au tribunal de première instance de Mamou. Les prévenus, Elhadj Oumar Diallo, Ibrahima Soriba Keïta et Honoré Sa Tolno sont accusés d’avoir détourné un montant de 259 millions de francs guinéens versé à la mairie de Mamou par la société de téléphonie MTN areeba au titre des redevances fiscales, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

A Rappeler qu’au moment des faits, ces trois personnalités occupaient respectivement les fonctions de président de délégation spéciale, receveur communal et secrétaire général de la mairie de Mamou.

Au cours des débats, une chaude altercation a éclaté entre le ministère public et Me Mansaré François, avocat du prévenu Honoré Sa Tolno. Maître Mansaré soupçonne la justice (du cabinet d’instruction jusqu’à l’instruction définitive à la barre) de comploter contre son client.

Guineematin.com vous propose ci-dessus et en audio l’extrait de cette sortie musclée de maître Mansé :

https://guineematin.com/wp-content/uploads/2016/11/Me-Manasaré-François-avocat-de-la-défense.mp3?_=1

Demain, Keïta Mamadou Baïlo pur Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile