Accident de la circulation : de nombreux usagers bloqués à Mambia, sur l’axe Conakry-Kindia

image d'archive
image d'archive
image d’archive

La circulation est complètement paralysée sur la nationale Kindia-Conakry, suite à un accident de la circulation survenu dans la sous préfecture de Mambia, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.
Les passagers qui empruntent depuis hier jeudi 03 novembre 2016, la nationale Conakry-Kindia sont dans un calvaire qui ne dit pas son nom.

Depuis dans la soirée d’hier, tout passage est bloqué au niveau du district d’Arianna-sylingbi, après l’accident d’un camion remorque de marque Renault rempli de marchandises en partance pour l’intérieur du pays. « Les problèmes qui sont sur la route Conakry sont inexplicables. Nous sommes restés sur ce lieu d’accident pendant plusieurs heures. Le camion qui voulait remonter la montagne qui se trouve à Arriana-sylingbin a finalement pris recul pour prendre une position qui ne permet aucun passage des véhicules. Heureusement pour moi, je connais un peu ce coin. J’ai emprunté une moto pour être à Kindia parce que j’avais une urgence. Même ça aussi, nous sommes obligés de descendre à certains endroits parce que l’état de la route n’est pas bon. Franchement, c’est chaud en ce moment sur la route Kindia-Conakry » a expliqué Mohamed Kaba qui est rentré de Conakry ce vendredi matin.

Dans la ville Kindia, plusieurs activités sont actuellement paralysées suite à cette perturbation de la circulation. D’autres sont obligés d’ajourner leur voyage. C’est le cas du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui devrait se rendre à Conakry depuis le matin de ce vendredi.

Malgré ce calvaire, aucune disposition n’est prise par les autorités en ce moment (14h30). « On ne comprend pas du tout ce que les responsables attendent pour dégager ce camion pour que nous puissions passer. Depuis hier nuit nous sommes stationnés ici et on ne sait pas quoi faire franchement », a dit Mariam Camara, passagère jointe au téléphone par notre reporter.

En attendant de trouver solution à ce problème, ces pauvres citoyens vont continuer à subir les conséquences de cet accident.

De Kindia, Sékou Komoyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box