Kindia : Ibrahima Kourouma promet de redéployer des enseignants dans les localités qui en manquent

Ibrahima KouroumaLe ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Dr. Ibrahima Kourouma, séjourne à Kindia depuis hier nuit, jeudi 03 novembre 2016. Il s’agit de la suite de la tournée entamée par Dr. Kourouma en ce début d’année scolaire, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Au début de chaque année scolaire, Dr. Ibrahima Kourouma fait ces tournées pour s’enquérir de la reprise des cours dans les différents établissements scolaires de l’intérieur du pays. Le ministre va également s’entretenir avec les responsables des structures à la base pour savoir si ce début d’année scolaire n’a pas connu de difficultés.

La particularité de cette année est que cette tournée coïncide avec la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, engagée depuis le lundi dernier.

Selon les autorités en charges de l’Education à Kindia, aucune difficulté majeure n’a pour le moment été enregistrée. Dans son échange avec les responsables de l’éducation, le ministre a touché du doigt la concentration des enseignants dans les centres urbains. « Beaucoup de décisions sont prises pour cette pratique, parce que tout enfant guinéen mérite d’être enseigné. C’est son droit et nous ferons tout pour que ces enfants là en aient le bénéfice. Bientôt 3 500 enseignants seront repartis entre le primaire et le secondaire, cela va encore nous aider à faire face à ce problème d’enseignants à l’intérieur du pays. Surtout, le redéploiement sera suivi à la lettre » a promis Dr Ibrahima Kourouma dont le séjour a été salué les autorités éducatives de la cité des agrumes.

De Kindia, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622 01 70 10

Facebook Comments Box