Semaine nationale de la citoyenneté à Mamou : un coup de balais à l’hôpital régional

citoyenneteEn séjour de travail à Mamou, la directrice nationale adjointe de la citoyenneté, Mme Camara Nounkoumba Sy en compagnie du préfet Mory Diallo entouré de ses proches collaborateurs a entrepris, hier jeudi 3 Novembre 2016, des travaux d’assainissement de l’hôpital régional de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Pour réussir cette noble mission, trente personnes dont quinze femmes venues de trois associations de jeunesse de la ville carrefour ont pris part à ce rendez-vous d’assainissement qui marque, selon la directrice nationale adjointe de la citoyenneté, le premier acte citoyen posé à Mamou dans le cadre de la célébration de la semaine nationale de la citoyenneté.

Munis de balais, de pelles et de brouettes, ces individus ont pris d’assaut la cour l’hôpital régional pour débarrasser cette structure hospitalière des herbes qui poussent çà et là et des ordures qui ternissent son image.

S’adressant aux participants à cette activité salvatrice Mme Camara Nounkoumba Sy a déclaré que « l’assainissement dont il est question aujourd’hui est une suite logique de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix », avant de solliciter le concourt de toute la population de Mamou pour faire de cette semaine nationale une réussite.

citoyennete-jpg0Pour sa part, le préfet de Mamou, Mory Diallo s’est réjoui de cette initiative d’assainissement et désherbage qui, selon lui, permet d’instaurer une atmosphère de santé agréable dans l’enceinte de l’hôpital régional de Mamou.
« C’est vrai que le payement des taxes est un acte citoyen mais l’assainissement est aussi un acte très citoyen qui nous permet de favoriser l’instauration d’une atmosphère de santé agréable dans l’enceinte de l’hôpital régional », a dit Mory Diallo.

Très émeut par l’engagement des participants et la qualité des travaux, le directeur adjoint de l’hôpital régional, Dr Mohamed Sylla a remercié, au nom du personnel médical dudit hôpital, la commission d’organisation préfectorale de la semaine nationale de la citoyenneté pour cette action qui, dit-il, est intervenue à un moment où l’hôpital régional de Mamou a le plus besoin.

A noter qu’en plus de l’hôpital régional de Mamou, Mme Camara Nounkoumba Sy en compagnie de la délégation régionale de sensibilisation sur la consolidation de la paix et la réconciliation nationale s’est rendu ce jeudi 3 Novembre, respectivement dans les sous-préfectures de Konkouré, Soyah et Ourékaba pour expliquer aux populations de ces localités l’importance de la célébration de la semaine nationale de la citoyenneté et le rôle que doit jouer chacun pour faire de la Guinée un Etat de paix et de justice, gages certains d’un développement harmonieux.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box