Taliby Dabo (RPG) pour la mairie de Kankan : certains dénoncent « les arrivistes »

coordination-du-rpg-a-kankanLa course pour les élections communales polarise et anime les débats dans la cité de Nabaya-Kankan. Ce qui était jusque-là une rumeur vient de se confirmer : l’ancien directeur de campagne du parti au pouvoir et PDG du groupe « Dabo Media » veut briguer la commune urbaine de Kankan, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.
C’est au siège du RPG Arc-En-ciel et devant une foule nombreuse (à l’occasion de l’accueil du ministre Délégué à la défense) que l’information a été rendue publique ! C’est une liste de 34 personnes qui a été dévoilée. Les trois premières personnalités qui devront gérer la commune, si le parti gagnait la majorité, sont : Taliby Dabo, Mory Diakité et Hadja Fanta Chérif.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, le secrétaire permanant de la coordination régionale du RPG Arc-En-ciel, monsieur Mamby Camara, a qualifié cette liste de provisoire. « Elle ne pourra être définitive que lorsque le bureau politique national la validera », a-t-il précisé, ajoutant que cette liste fait déjà l’unanimité de toutes les structures à la base (les sections, les sous sections et les comités de base).

Seulement, à peine dévoilée, la composition de cette liste a créé des frustrations. Même à l’occasion de l’officialisation de ces candidatures, certaines voix ont commencé à critiquer la présence des « arrivistes » qui s’accaparent des places, alors qu’ils étaient dans les bonnes grâces du pouvoir pendant les difficiles moments de l’opposition menée par le RPG. Un doyen avait même lancé dans la foulée « dites au Président que nous ne voulons plus que notre parti soit comme le parti de Lansana Conté », dénonçant la présence des « militants de dernière heure ».

Sur un tout autre registre, le Ministre Délégué à la défense national, le Dr Mohamed Diané, parrain national des festivités du 58ème anniversaire de l’indépendance national, a donné d’amples d’information sur les voyages du président de la République en Chine. A en croire Docteur Diané, c’est un nouvel élan qui s’annonce pour la Guinée.

A suivre !

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box