Un incendie consume une maison et son contenu à Kindia : électricité de Guinée accusée

Manif contre EDG
image d’archive

Dans l’après-midi de ce dimanche 6 novembre 2016, un incendie spectaculaire a été enregistré au quartier Abattoir 3, dans la commune urbaine de Kindia. Selon les informations confiées à Guineematin.com, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée ; mais, les dégâts matériels sont importants.
C’est aux environ de 16heures que les occupants de cette maison ont constaté une variation du courant électrique. Et, quelques minutes après, la flamme a pris toute la maison ! La mobilisation des voisins a permis de maîtriser le feu. Mais, à cause de sa vitesse, le feu a consumé la maison et tout son contenu.

Interrogé sur place par Guineematin.com, monsieur Mamadou Saliou Diallo, la victime, revient sur les faits. « J’étais assis dans la cour et j’ai vu la fumée sur le toit ! Alors, nous nous sommes précipités pour sauver quelques objets dans la maison. Mais, on n’a pas pu parce que le feu était terrifiant. Et, je n’avais pas aussi le numéro des sapeurs pompiers. C’est ainsi que mes biens et tous les objets sont partis en fumée », a-t-il dit, avant de lancer un appel à l’aide, insistant qu’il a tout perdu aujourd’hui.

Selon les témoins, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie qui a réduit tout en cendre rendant subitement Monsieur Mamadou Saliou Diallo et toute sa famille sans abri.

Pour rappel les incendies de ce genre sont fréquents à Kindia. Dans les commentaires, les citoyens dénoncent la vétusté des installations électriques et les coupures intempestives et les variations permanentes du courant électrique.

SOS pour monsieur Mamadou Saliou Diallo et sa famille !

De Kindia, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622 01 70 10

Facebook Comments Box