Elections américaines : les deux candidats voteront tous à New York

voteLes deux candidats à la présidentielle américaine sont tous les deux New Yorkais. Ils seront donc à la maison pour voter et attendre les résultats. Leurs QG seront à quelques kilomètres l’un de l’autre dans Manhattan à New York City. Le QG d’Hillary sera installé au centre de Jacob Javits, tandis que celui de Trump sera au millennium Midtown Hotel, a appris Guineematin.com de son correspondant à New York.

Mais, pour le moment et jusque dans les dernières heures de la campagne, les deux sont entrain de mouiller le maillot. La campagne est donc houleuse.

Le camp de Donald Trump dit qu’ils ont 6 différentes routes pour atteindre les 270 Grands électeurs qui leur permettront de gagner les élections. Trump, pour ses dernières heures de campagne, est en tournée en Caroline du Nord, Pennsilvanie, Michigan, New Hamsphire et Floride ; alors que Hillary et Obama sont passés à tour de rôle en Caroline du Nord, Michigan, Philadelphie dans Pennsylvanie.

Hillary ClintonClinton étant la candidate des étrangers, étrangers-Américains et des Afro-Américains. Mais, son camp doute de la volonté de ces derniers de sortir voter. C’est pourquoi, elle a demandé à tout le monde de sortir voter. Beaucoup d’étrangers-Américains (Latinos, Africains et Asiatiques) se sont enregistrés pour voter cette fois. Elle dit que si les lignes sont longues, il est important d’attendre pour voter. Quand à Obama, il dit qu’au lieu de se mettre à huer les propos et injures de Donald Trump, il faut aller voter pour le sanctionner. Il a donc demandé d’élire la première femme présidente des Etats-Unis.

Les sondages donnent toujours Hillary favorite avec 46% contre 42% pour Trump au niveau national. En Floride par exemple où il y a 29 grands électeurs, ils sont à égalité, 45% pour chacun ; à Wisconsin où il y a 10 grands électeurs, Hillary a 46% et Trump a 40%.

A 22 Heures du scrutin, Hillary a toujours 268 grands votes d’avance contre 204 pour Trump. A voir ce qui se passe sur le terrain les dernières heures et minutes seront très très chaudes.

Attendons de voir ce nous réserve la journée tant attendue de ce mardi 8 novembre 2016…

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646 591 2659

 

Facebook Comments Box