Cambriolage dans une mosquée à Labé : un vieux menace de jeter le mauvais sort au voleur

imam_labeDes chefs religieux de la commune urbaine de Labé menace de jeter le mauvais sort à un voleur non encore identifié suite à un cambriolage enregistré dans une mosquée située dans la banlieue Sud de la ville, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’insécurité et le banditisme prennent des proportions inquiétantes avec le cambriolage enregistré à la mosquée de N’diolou Koulounnabhé, un secteur du quartier Pounthioun de la commune urbaine de Labé.

Selon un responsable du conseil de la mosquée, Elhadj Ibrahima Korbonyah Diallo, ce cambriolage a eu lieu dans la nuit du jeudi, 10 au vendredi, 11 novembre 2016. Le ou les voleurs se sont introduits par effraction de la porte réservée à l’imam.

Une grande batterie solaire de 100A et de couleur grise qui servait à l’éclairage de la mosquée a été emportée par le ou les visiteurs indésirables qui n’épargnent même plus les maisons de Dieu : « nous lançons un appel pressant aux intéressés de ramener la batterie dans les meilleurs délais. Sinon, il sera responsable de tout ce qui va l’arriver de mal  dans ces jours-ci» a menacé le chef religieux.

Une idée reprise dans un communiqué rédigé au nom du conseil de la mosquée et diffusé en boucle sur les antennes d’une radio privée de la place.

Cette menace intervient quelques semaines après la disparition ou le rétrécissement inexpliqué du ‘’trésor’’ d’un jeune de 23 ans qui comptait réaliser son projet de mariage à N’dianyâbhé dans la commune urbaine de Labé. Comme pour dire que Labé plonge petit à petit dans la culture du surréalisme.

Il convient aussi de préciser que selon les principes de l’islam, ce conseil de mosquée mérite d’être destitué, parce qu’un bon musulman ne doit jamais maudire ou menacer.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box