Accueil A LA UNE Guéké (Yomou) : un conflit autour d’un téléphone fait un mort

Guéké (Yomou) : un conflit autour d’un téléphone fait un mort

Dans la sous-préfecture de Guéké, située à 50 kilomètres de la préfecture de Yomou, un jeune connu sous le pseudonyme de Taribo West a tué un autre jeune du nom de Mamadou Saliou Diallo, âgé seulement de 22 ans, à l’aide d’un couteau. Cet assassinat a été commis la nuit du vendredi au samedi 12 novembre 2016, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local basé à N’zérékoré.

Selon les explications confiées à Guineematin.com, le surnommé Taribo West est venu réclamer son téléphone à Mamadou Saliou Diallo. Un téléphone qu’il avait échangé avec une somme d’argent plus un autre petit téléphone il y a près d’un mois. Mais, quand Mamadou Saliou a refusé l’annulation de cette vente, Taribo West a sorti un couteau et l’a poignardé au coup. C’est ainsi que la victime a saigné jusqu’à rendre l’âme.

Puis, l’assassin a pris la fuite. C’est seulement le lendemain qu’il a été arrêté dans un bar-café par les forces de l’ordre ; alors qu’il tentait de quitter la localité. Actuellement, il est détenu au commissariat de Guéké.

Quant à la victime Mamadou Saliou Diallo, il a été enterré hier, ce samedi 12 novembre 2016, à 14 heures.

A rappeler que feu Mamadou Saliou Diallo est originaire d’un petit village de la sous-préfecture de Linsan, entre Mamou et Kindia. Il était parti près de son frère, un commerçant à Guéké, dans la préfecture de Yomou.

Paix à l’âme du défunt, amen !

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 93 19 28 / 657 82 74 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile