Russie 2018: le syli de Guinée malmené à domicile par les Léopards de la RD Congo

syli 0Les leopards de la RD Congo ont malmené le syli national de Guinée sur le score de deux buts à un au stade du 28 septembre de Conakry, dans l’après-midi de ce dimanche 13 novembre 2016. Les poulains de Florent Ibengé ont arraché une victoire précieuse au compte de cette deuxième journée des éliminatoires, compliquant ainsi les chances de qualification du syli de Guinée à la coupe du monde Russie 2018.

Dans un stade plein à craquer, les poulains de Lappé Bangoura n’ont pas pu sauvez l’honneur. La défense menée par le capitaine Fodé Camara « Kuffur », n’a pu résister aux assauts congolais, menés par par Dieudonné Bolasié.

Pourtant, les guinéens du syli avaient donné espoir aux supporters avec une première période maîtrisée et un collectif irréprochable qui a permis au syli d’obtenir un pénalty, transformé par Idrissa Sylla à la 26ème minute.

De retour des vestiaires, les joueurs guinéens n’étaient plus les mêmes ! Avec un esprit combatif, les léopards sont revenus au score à la 54ème minute par un tir croisé de Kebano ; avant de plier le match trois minutes plus tard par l’intermédiaire du redoutable Dieudonné Bolasié.

Par ce score, les poulains de Florent Ibengué prennent la tête du groupe devant la Tunisie qui avait déjà battu la Libye hier, samedi 12 novembre 2016, à Alger par la plus petite marque (1-0).

Ainsi, la Guinée et la Libye sont les deux dernières équipes du groupe avec zéro point sur leurs tableaux !

Bref, une défaite guinéenne qui relance les interrogations sur l’inefficacité de l’entraîneur Lappé Bangoura qui n’a remporté aucune victoire depuis sa titularisation comme coach du syli national de Guinée…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 84 85 01

 

Facebook Comments Box