Accueil Actualités Dixinn Gare: tué par le train de RUSAL, le corps de Lamine...

Dixinn Gare: tué par le train de RUSAL, le corps de Lamine Barry remis à ses parents

rails, trainsLes trains de RUSAL ont encore endeuillé les pauvres familles guinéennes. Dans la matinée de ce lundi 14 novembre 2016, les habitants de Dixinn Gare se sont réveillés avec une triste nouvelle. Le corps d’un jeune du quartier, répondant au nom de Mohamed Lamine Barry, âgé seulement de  22 ans, a été retrouvé sur les rails par des passant, à appris sur place Guineematin.com  à travers un de ses reporters.

Le défunt, soudeur à Dixinn Gare depuis trois ans, est originaire de la ville de Dabola. Très connu dans le quartier, le défunt était l’un des jeunes dont le chef du quartier dit admirer par sa droiture et son dévouement à aider son prochain. Retrouvé avec le bras gauche coupé,  Mohamed Lamine Barry aurait été victime d’un accident de train, selon plusieurs témoignages.

Arrivé sur les lieux dès les premières heures de l’accident, le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo a regretté le décès du jeune homme avant de lancer un message aux riverains et demandé à la compagnie RUSAL de mettre des surveillants sur les rails pour préserver la vie des populations riveraines.

D’ailleurs, plus d’un guinéen condamne ces multiples accidents qui tuent nos compatriotes, en accusant la compagnie russe de laxisme et surtout de banaliser la vie des Guinéens… « Je demande aux usagers des chemins de fer de mettre des gens en permanence pour contrôler strictement les rails », a notamment demandé à RUSAL le président de la délégation spéciale de Dixinn.

Après l’identification du corps par le médecin légiste, il a été remis à la famille, sous la supervision de la Croix Rouge de Dixinn.

Au moment, où nous quittions les lieux, le corps du jeune Mohamed Lamine Diallo avait déjà été transporté à la morgue de Donka, en attendant que la famille décide de son inhumation.

A rappeler que ce qui révolte souvent les populations riveraine, c’est le manque de considération des vies humaines souvent emportées par ces trains qui transportent nos bauxites. Combien de Guinéens sont déjà tués par ces trains minéraliers ? Malheureusement, c’est une évidence, après cet autre accident mortel, la compagnie russe, bénéficiant d’un certain laxisme de l’Etat guinéen, ne risque la moindre enquête…

Paix à l’âme de Mohamed Lamine Diallo, amen !

Abdoulaye Oumou Sow pour  Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile