madame-christine-sagnoPrésente à Marrakech à la tête d’une forte délégation gouvernementale arrivée en précurseur à la veille du démarrage de la 22e Conférence des Parties qui se tient au Maroc, Christine Sagno, Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts est revenue sur les contours de sa mission à Marrakech.

A l’entame de son propos, la Ministre Sagno a précisé que cette année, l’ensemble des composantes de la nation s’est mobilisé pour pouvoir pleinement participer à ce rendez-vous capital du climat, de l’environnement et de l’agriculture. Cela s’est concrétisé par la présence à Marrakech des plus hautes autorités politiques de notre pays mais également de la société civile à travers diverses Organisations Non Gouvernementales (ONG) et les média fortement représentés.

Poursuivant dans son intervention, la Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a affirmé que cette COP22 doit être celle de l’action afin de traduire en réalisation concrète les engagements pris par les nations signataires de l’Accord de Paris.

Parmi les autres sujets abordés par Christine Sagno, figurent en bonne place, les travaux auxquels elle a participé afin de concourir à unifier la position de notre continent dans cette conférence ; le mode de financement pour la mise en oeuvre des actions prioritaires mais également celles déjà engagées par notre pays.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien avec Christine Sagno en cliquant sur le fichier audio ci-dessous :

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin