N’zérékoré : lancement des journées de concertation pour l’élaboration de la politique culturelle

journees-nationales-de-la-cultureC’est hier, jeudi 17 novembre 2016, que les journées nationales de concertation pour l’élaboration de la politique culturelle ont été lancées dans la salle polyvalente du CFP de N’zérékoré, a appris Guineematin.com via son correspondant local.  

Présidée par monsieur Siaka Barry, ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

de ces journées qui se dérouleront jusqu’au 19 novembre,

Dans sa communication, le ministre Siaka Barry a réitéré l’engagement du président Alpha condé pour la promotion de la culture guinéenne. « Après les premières journées nationales organisées en 1990 et les deuxièmes en 1999, nous voici encore une fois au chevet de  notre culture, à travers de nouvelles journées de concertation sur la culture pour essayer de renouveler notre engagement de réussir un véritable développement culturel durable en Guinée, de manière à placer la culture au cœur de la renaissance de notre nation », a-t-il dit.

donUn autre événement qui a marqué cette cérémonie, c’est l’octroie d’un important lot d’instruments musicales à la troupe Fores Bande de Yomou.

Présent à cette cérémonie, le préfet de Yomou, monsieur Moustapha Foromo Condé, a dit toute sa satisfaction pour « ces bijoux », tout en promettant qu’ils en feront bon usage.

A noter que le ministre de la pêche et de l’économie maritime, monsieur André Loua, en séjour à N’zérékoré, était venu à la fin de cérémonie pour participer à cette remise.

De n’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (+224)  628 93 19 28 / 657 82 74 22                

 

Facebook Comments Box