Querelles entre les sections du RPG: Hadja Fatou Bangoura est sollicitée pour la médiation

rpg-arc-en-cielPrésidée par Alhassane Diakité, l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 19 novembre 2016, s’est penchée sur trois principaux points : informations, élections communales et divers, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le premier point a été présenté par le Président de séance, Alhassane Diakité (secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel) et a porté sur l’inimité qu’il y a actuellement entre des sections de Conakry, et qui risquerait de faire perdre le parti au pouvoir dans plusieurs communes lors des futurs élections.

alhassane-diakite-secretare-permanent-du-rpg-arc-en-ciel« Une mission ira de section en section pour régler les conflits que nous savons tous aujourd’hui à Conakry. Pour ne citer que Dixinn, Coleyah et tant d’autres. C’est pourquoi, le bureau politique réitère le communiqué qui est passé la semaine dernière ici même, en arrêtant toute activité de mise en place de structure dans les 5 communes de Conakry. Cela, pour nous permettre de faire face aux élections communales et communautaires qui arrivent en février 2017 », a précisé monsieur Diakité.

Par ailleurs, le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel a exhorté les militants, sympathisants et responsables du parti à recevoir très prochainement une mission qui sera  dirigée par Hadja Fatou Bangoura. « Ne vous prêtez pas aux interprétations de Paul ou de Pierre au niveau de vos sections. Attendez cette commission, et mettez vous à la disposition de cette commission, pour que nous repartons, comme on l’à toujours fait au sein de notre parti », a demandé Alhassane Diakité.

De retour du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments Box