Suicide à Tougué: le doyen Mamadou Kaba de Bolé se donne la mort

Mamadou Sacko Barry, ancien maire de la commune urbaine de Tougué
Mamadou Sacko Barry, maire de la commune urbaine de Tougué
Mamadou Sacko Barry, maire de la commune urbaine de Tougué

Le doyen Mamadou Kaba s’est donné la mort par pendaison, dans la matinée de ce samedi 19 novembre 2016, à Waara, district de Bolé (relevant de la commune urbaine de Tougué), situé à une vingtaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture, a appris le correspondant de Guineematin.com de sources concordantes.

A en croire une dame qui se rendait au marché hebdomadaire de Koïn, qui a contacté Guineematin.com, le vieux Mamadou Kaba s’est pendu sur avocatier à Bolé où sa mort a été constatée par plusieurs personnes, y compris des éléments de la gendarmerie de Tougué.

Joint au téléphone pour mieux comprendre ce qui s’est passé, le président de la délégation spéciale de Tougué, Mohamed Sacko Barry, a expliqué à Guineematin.com que ce sont les responsables du district de Bolé qui ont annoncé cette mauvaise nouvelle. « C’est ce matin que les responsables du districts de Bolé m’ont informé de la découverte d’un corps sans vie, attaché à une corde et  suspendu sur une branche d’un arbre. Nous avons informé le préfet. Nous sommes allés à la gendarmerie porter l’information à ce niveau aussi », a-t-il dit. Et, c’est après cela qu’une « mission a été constituée pour se rendre sur les lieux. Ils sont allés avec les services de santé pour faire le constat », a indiqué monsieur Sacko Barry. Le maire de Tougué qui n’avoir pas suffisamment d’information, en attendant de lire le rapport de mission, a quand même annoncé que les enquêtes sont ouvertes.

En attendant plus de précisions sur les motivations réelles de ce suicide, il important de rappeler que, contrairement aux rumeurs qui circulaient, le défunt n’était pas un déréglé mental. « Le vieux Kaba avait toutes ses facultés mentales. Seulement il était aveugle, marié à une seule femme et n’a qu’un unique garçon », a précisé notre source.

De Tougué Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224)622221178/ 664816451

 

Facebook Comments Box