A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 19 novembre 2016, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, s’est montré très touché par l’arrestation arbitraire de deux de ses militants à la Casse Madina, avant-hier jeudi, 17 novembre 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
« L’UFDG condamne avec la dernière énergie ces pratiques d’un autre âge. Elle ne manquera pas de prendre les dispositions pour réagir comme il faut contre cet abus de pouvoir, cette violation flagrante des droits de nos compatriotes ». C’est par ces mots que le chef de file de l’opposition guinéenne s’est exprimé ce samedi à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, devant des militants massivement mobilisés.
Selon Cellou Dalein Diallo, les pratiques actuelles et les politiques menées par ce pouvoir n’amènent pas les Guinéens vers la meilleure destination. « Avec l’emprisonnement arbitraire des citoyens Guinéens qui n’ont rien fait sinon qu’exprimer leur souhait d’adhérer à l’UFDG. Ils ont été arrêtés et emprisonnés pour avoir exercé un droit reconnu par la constitution et les lois de la République. Cette attitude des autorités (parce que ça ne peut être que de leur chef) inquiète », a-t-il dit.
Pour le président de l’UFDG, cette situation montre à suffisance que le combat que son parti est entrain de mener est loin d’attendre son but. « Notre combat est loin d’atteindre ses objectifs parce que tant que ces pratiques subsistent dans ce pays, on ne peut s’entendre. Tant qu’il n’y a pas la justice, le respect des droits citoyens, on ne peut pas parler de paix. L’UFDG ne se laissera pas faire et les citoyens aussi », a ajouté le patron de l’UFDG.
Enfin, le président de l’UFDG a promis une riposte face à ces agissements du pouvoir. « L’UFDG condamne avec la dernière énergie ces pratiques d’un autre âge. Elle ne manquera pas de prendre les dispositions pour réagir comme il faut contre cet abus de pouvoir, cette violation flagrante des droits de nos compatriotes ».
Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guneematin.com
Tél. : 622 68 00 41