Elhadj Salim Bah à l’AG de l’UPR: « l’alliance réelle, c’est après les élections pour élire le maire et le bureau de la commune »

elhadj-bah-salim-uprL’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau) s’est tenue le samedi 19 novembre 2016, à son siège national sis à la minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

La séance était présidée par le deuxième vice-président du parti, Elhadj Salim Bah. Des sujets relatifs aux préparatifs pour les élections communales et communautaires ; l’accord politique inter guinéen du 12 octobre  2016, ont été entre-autres sujets évoqués au cours de cette assemblée.

Parlant de l’accord du 12 octobre, Elhadj Salim Bah va demander à ce que les uns et les autres gardent patience car, dit-il,  cet accord sera envoyé au niveau de l’Assemblée Nationale où il sera examiné par l’ensemble des élus du peuple. Et, précise honorable Salim Bah, si l’accord est favorable aux  guinéens,  ils  le feront passer et, si c’est le contraire, ils n’accepteront pas de le  faire passer. Selon lui, il est prématuré d’ailleurs, de discuter sur cet accord. « Cet accord  n’est pour l’instant ni bon, ni  mauvais en soi,  jusqu’à c’est qu’il soit examiné par l’ensemble des élus du peuple », a-t-il laissé entendre.

Parlant des préparatifs des élections communales, Elhadj Salim Bah a fait savoir que le parti est en train de se préparer dans les sept régions administratives et  dans les cinq communes de la capitale.

Pour le député,  l’UPR est en train de se battre à la base pour revoir et renouveler les  comités,  les sections et  les fédérations.

Quant à la question liée aux alliances pour les communales, Elhadj Bah a dit aux militants de l’UPR que « l’alliance réelle des élections  communales et communautaires, c’est après les élections.  Quand  chacun a un  peu de conseillers, ils se retrouvent pour faire une alliance et élire le maire et le bureau exécutif de la commune », a-t-il expliqué.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 41 69 22/664 413 227

 

Facebook Comments Box