Gestion des frais de location : des témoins pour soutenir le chef du quartier de Landréah

TPI DixinnPour apporter des éclaircissements sur les accusations portées contre le chef du quartier de Dixinn Landréah (également coordinateur des quartiers de la commune de Dixinn), monsieur Abdoulaye Camara, deux témoins ont été entendus au Tribunal de Première Instance de Dixinn, le jeudi 17 novembre 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

En effet, l’ex-chef de quartier est poursuivi par madame Mabinty Sylla pour escroquerie et abus d’autorité. Elle accuse  Abdoulaye Camara d’avoir détourné les loyers de la concession de son défunt père, Aboubacar Arafan Sylla, décédé depuis 1999. Elle dit que depuis que son père est décédé, c’est monsieur Camara qui récupère les loyers de la concession et les utilise à ses propres fins.

Cependant, vu le rejet systématiques des chefs d’accusations par le prévenu lors des précédentes audiences, le Tribunal a jugé opportun de faire appel à des témoins pour éclairer la lanterne des parties aux procès.

Devant le Tribunal, l’un des témoins, Mariama Sylla qui est de même père avec la plaignante a complètement déchargé  le prévenu.  Elle a fait savoir que  dans la concession, chacune d’elles à ses propres locataires et le chef de quartier n’a rien à voir dans cette affaire. « Dans la concession, j’ai quatre locataires qui me payent à la fin de chaque mois 40.000 francs pour la chambre simple et 80.000 francs pour chambre et salon. Et Mabinty aussi a quatre locataires qui la payent au même titre que moi. Les quatre autres locataires sont nos parents proches, ils ne payent rien », a témoigné sa sœur Mariama Sylla.

Abondant dans le même sens, le second témoin,  Fodé Manguèba Camara qui est locataire dans cette concession depuis plus de 10 ans, a dit  que depuis son arrivée il n’a jamais remis les frais de loyer à Abdoulaye Camara, mais plutôt à Mariama Sylla.

Ainsi, pour effacer toute nuance sur cette affaire et interroger certains témoins sur les lieux, le Tribunal entend effectuer  un transport judiciaire,  le vendredi 2 décembre 2016. Et le dossier est renvoyé pour le 8 décembre 2016 pour la poursuite des débats.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél : 654 416 922/664 413 227

 

Facebook Comments Box