Kindia : reprofilage des routes secondaires de la commune par la délégation spéciale

routeLe dimanche dernier, l’équipe de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, conduite par Abdoulaye Bah, a entamé les activités de reprofilage de certaines routes secondaires de la commune urbaine, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Selon l’un des conseillers communaux, cette opération concerne les localités les plus fréquentées par les citoyens de Kindia. « Nous avons initié cette activité pour permettre à la population de circuler dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, si vous constatez, plusieurs routes de cette commune sont impraticables. Et, nous, en tant que conseillers communaux et le président de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah, nous avons commencé ces travaux dans certains quartiers dont entre autres Marché-Bananier, Mosquée de Yéolé- Pavillon bleue, et Sinania-Kotomomoyah, afin que ces citoyens puissent marcher sans le moindre problème », a expliqué Fodé Bangoura, avant de parler des sources de financement de ces travaux.

route« Pour l’instant, nous le faisons dans les différentes mobilisations et comme vous savez nous n’avons pas trouvé de l’argent au niveau de la commune. Donc, nous avons eu des engins auprès de la CBK et pour le carburant c’est nous qui le finançons de  nos propre moins », a martelé monsieur Bangoura, avant de demander aux citoyens d’encourager ces genres d’action dans cette ville.

« Cette affaire n’est pas de politique. C’est pour le bien de la population de Kindia, il n’y a pas l’affaire de malinké, de soussou, de peulh ou de forestier dans ça ; mais, plutôt changer l’image de Kania pour  les Kanianais ».

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box