Agression du préfet de Coyah : les bandits ont pu s’échapper avec de l’argent

Coyah 0C’est aux environs de 2 heures du matin, la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 24 novembre 2016, que le préfet de Coyah a été agressé dans sa résidence officielle par des inconnus. Docteur Ibrahima Barboza Soumah a été sérieusement malmené par des bandits qui ont réussi finalement à s’enfuir avec de l’argent, a appris Guineematin.com de plusieurs habitants de Coyah.

Cette attaque a été confirmée par le maire de Coyah, Docteur Mamadouba Bangoura, qui ignore tout de même la gravité des blessures.

« Sachant bien que l’agent qui assure la sécurité du préfet dort à la rentrée de la résidence, les assaillants sont venus par derrière et ont escaladé le mur pour s’attaquer à monsieur le préfet », a témoigné à Guineematin.com un habitant de Coyah, précisant que le préfet avait été évacué la nuit sur Conakry pour des soins.

Mais, selon notre source, ce matin, les bureaux ont été ouverts et les activités ont repris dans la ville. « Les gens viennent ici chez le préfet prendre des nouvelles. Mais, les bureaux sont déjà ouverts et le collège Plateau, situé tout près, reçoit les élèves », a ajouté un informateur de Guineematin.com à Coyah.

Malgré toutes les promesses et discours démagogiques, les Guinéens vivent en insécurité. Et, les représentants de l’État ne sont pas épargnés.

À suivre !

Facebook Comments Box