Manifestation de population à Kankan : Voici l’itinéraire des manifestants depuis Djélibakoro

Ville de Kankan, Haute GuinéeComme annoncé dans les précédentes publications de Guineematin.com, une manifestation de populations du village Djélibakoro a secoué la cité du Nabaya (Kankan) dans la matinée de ce jeudi 24 novembre 2016. Une manifestation qui fait suite à l’arrestation de leur chef de village à travers une décision judiciaire.

Selon le correspondant local de Guineematin.com, les manifestants sont venus très nombreux dans la ville, après avoir parcouru environ 70 kilomètres, de Djélibakoro à Kankan…

« Ils ont pris la route Siguiri-Kankan, en passant par Karfamoriah. Ils sont venus jusqu’au rond-point Komarala avant de rallier l’université de Kankan. De là, ils sont allés vers le buffet de la gare et ont traversé le stade de l’université pour partir à la résidence du Préfet où ils se trouvent actuellement (14h 10’) »…

Pendant leur marche, les protestataires réclamaient la libération de le chef de leur village ; à défaut, ils menacent de constituer prisonniers.

A rappeler que quelques minutes avant, le préfet de Kankan, Aziz Diop a confirmé à Guineematin.com l’arrivée devant sa porte de nombreux  manifestants en colère.

A suivre !

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box