Bangaly Kourouma de la police veut d’une présidence à vie pour Alpha Condé : l’opposition se fâche

oppositionL’opposition guinéenne s’est retrouvée dans la matinée de ce vendredi 25 novembre 2016, au QG de l’UFDG, principal parti de l’opposition, à la Minière. Quatre (4) points ont été abordés par les leaders présents à la rencontre, a appris Gunematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour la circonstance, on notait la présence d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, Papa Koly Kourouma, Alhousseiny Makanéra Kaké, Mouctar Diallo, Aboubacar  Sylla, Jean Marc Telliano et Thierno Saidou Bayo.

Selon leur porte-parole de l’opposition, quatre points ont fait l’objet des débats : la mise en œuvre des accords politiques du 12 octobre dernier, la conduite à tenir face aux autres membres de l’opposition républicaine qui contestent le contenu desdits accords, les éventuelles alliances pour les élections communales de février 2017 et les propos tenus à Nzérékoré par Bangaly Kourouma, directeur de la police nationale, qui veut une présidence à vie pour Alpha Condé.

A suivre, les dénonciations de l’opposition sur ces différents points, notamment le retard dans l’application de l’accord politique du 12 octobre, la réaction aux propos « provocateurs » du directeur nationale de la police…

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box