Accueil A LA UNE Téléphonie mobile : MTN Areeba secoué par une grève

Téléphonie mobile : MTN Areeba secoué par une grève

MTN, areeba GuinéeLes travailleurs de la société de téléphonie mobile, Areeba Guinée, sont en grève. Entamée hier, jeudi 24 novembre 2016, cette grève prévue pour 48 heures vise à réclamer une amélioration de leurs conditions de vie, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

« Nous n’avons assuré que le service minimum pour le jeudi et, c’est la même chose ce vendredi. Nous réclamons fondamentalement l’instauration du 13èmemois de l’année, parce que toutes les autres entreprises du secteur font la même chose », a confié un travailleur d’Areeba qui a préféré garder l’anonymat.

Notre interlocuteur ajoute que cette demande a été faite à la direction par le syndicat depuis le début de l’année en cours. « C’est en janvier passé que nous avions posé le problème. Mais nous sommes en fin novembre et il n’y a jusque là rien. La direction a toujours demandé de patienter et nous sommes à quelques jours du dernier mois de l’année. C’est pour vous dire qu’on a fait preuve de patience. Donc, pour ces deux jours, comme au terme des négociations nous ne sommes pas d’accord sur quelques points, c’est le service minimum », a précisé notre source.

Par ailleurs, d’autres revendications figurent sur la plateforme revendicative des employés d’Areeba, à savoir : la revue de la grille salariale, les primes de transport, de logement et autres.

Pour notre source, la porte n’est pas totalement fermée mais pour l’instant, les travailleurs campent sur leur position. « Les négociations vont se poursuivre et l’avenir dépendra de ce va nous proposer la direction », a précisé en substance notre interlocuteur.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile