Aviation civile : Antonio Souaré à la conquête du ciel guinéen avec ‘’Guinean Airlines’’

avion-civileLe PDG du Groupe Business Marketing (GBM) a eu, ce samedi 26 novembre 2016, une réunion avec la Direction nationale de l’aviation civile (DNAC). Au cours de cette réunion, les dossiers techniques, administratifs et financiers pour la mise en œuvre de la nouvelle compagnie ‘’Guinean Airlines’’ étaient au centre des discussions.

Le PDG Antonio Souaré a annoncé à l’occasion, l’arrivée très prochaine à Conakry de ses partenaires chinois.

Aux dires du patron de Guinée Business Marketing, ‘’Guinean Airlines’’ desservira dans une première phase des vols domestiques : N’zérékoré, Kankan, Labé, Boké et Faranah. Et, un peu plus tard dans les capitales de la sous-région et le reste du continent.

antonio-souare-et-la-directionAvec l’arrivée de  ‘’Guinean Airlines’’, ce sont toutes les grandes villes de l’intérieur du pays qui seront désenclavées. Déjà, cela fait un ouf de soulagement pour les populations qui en ont tant besoin pour leurs déplacements.

Les promoteurs projettent créer des conditions de passage aérien afin de faciliter le voyage à ceux et celles qui le désir. Il est indiqué à date, selon les premières études effectuées, que les tarifs pourraient être très abordables par rapport à la bourse du citoyen lamda.

Ce projet de compagnie aérienne en Guinée est la résultante d’un partenariat fécond entre le PDG de GBM aussi des opérateurs privés chinois qui sont prêts à créer et surtout moderniser les installations aéroportuaires de Conakry et des capitales régionales du pays, en conformité avec l’évolution technique et technologique. Ainsi, ils prévoient une logistique aérienne de dernière génération afin que la nouvelle compagnie guinéenne en perspective se dote d’appareils neufs sur des courtes distances.

antonio-souare-et-la-direction-jpg0Et parfois même sur des pistes de natures réservées aux types d’avion comme les hercules C130 utilisé dans les rallye-raid. Ce type est très performant dans les reliefs difficiles y compris les passages sahéliens et désertiques.

Une autre occasion pour la Guinée de renouer avec les routes du ciel,  après la chute vertigineuse que la compagnie nationale Air Guinée a connue.

Après Guinée – Games, le centre omnisport de Yorokoguiya, le groupe audiovisuel CIS medias, et le Horoyah AC, Antonio Souaré se lance ainsi à la conquête du ciel pour le bonheur de l’ensemble des Guinéens.

Ibrahima Diallo

Radio Liberté FM

 

Facebook Comments Box