Guinée : l’Assemblée nationale rend hommage au leader maximo, Fidel Castro (Cuba)

fidel-castro-jpg0
Fidel Castro

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kindia, devant les 60 députés présents à la plénière de ce samedi 26 novembre 2016, a demandé aux députés d’observer une minute de silence à la mémoire de l’Honorable député Aboubacar Thiam de Kindia, membre de la deuxième législature et du leader maximo Fidel Castro Cruz de Cuba, ont constaté les deux reporters de Guineematin.com qui suivent actuellement les activités du parlement.

Cet ancien député guinéen et l’ancien président cubain sont tous les deux décédés hier, vendredi 25 novembre 2016.

fidel-castro-1Le président de l’Assemblée nationale, en invoquant la disparition du député Thiam, a indiqué qu’une délégation du parlement sera dépêchée à Kindia pour présenter les condoléances. Parlant de la mort de l’ancien leader maximo, le Chef du parlement guinéen a rappelé les relations historiques qui unissent notre pays au Cuba où de nombreux médecins guinéens, militaires et autres intellectuels ont été formés.

A rappeler que la première autoroute de Conakry porte le nom du leader cubain, Fidel Castro, dont le premier président de la Guinée indépendante s’était rapproché contre les impérialistes français. Mais, la président actuel de la Guinée, le professeur Alpha Condé, ni aucune autre autorité n’a pour le moment (11 heures) publié un communiqué officiel de condoléances et/ou de témoignage suite à la mort de cet ancien allié de notre pays.

Après la minute de silence, la plénière s’apprête à recevoir la communication de madame la ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Makalé Camara, qui sera suivie du Général Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

 

Facebook Comments Box