Kindia : un enfant de 6 ans tué par un cocotier à Thierno-Djibya

cocotierDans la matinée de ce dimanche 27 novembre 2016, une fille de six ans a été  écrasée par un cocotier coupé par un citoyen au quartier Thierno-Djiby, dans la  commune urbaine de Kindia, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants basés dans la préfecture.

Ousmane Diallo est le nom de la fille, qui allait au marigot avec ses amies et qui a été écrasée par un cocotier coupé par Mamadou Diallo, aux environs de 9 heures, ce dimanche. Cette scène  s’est déroulée au quartier Thierno-Djiby l’un des 33 quartiers de la commune urbaine de Kindia.

Interrogé peu après ce drame, monsieur Mamadou Diallo, demande pardon et s’est mis à la disposition de la sécurité. « C’est moi qui suis venu ce matin pour couper deux arbres dans ce  quartier.  J’ai commencé par le cocotier. Après avoir fini de le faire tomber, au moment où j’ai commencé à le découper en morceaux et arriver au niveau du sommet, j’ai aperçu le corps d’un enfant qui était déjà écrasé par le cocotier. Franchement, je ne sais pas à quel moment cet enfant s’est retrouvé ici », a dit Mamadou Diallo, avant de demander pardon aux parents de l’enfant et de se mettre à la disposition des services de sécurité de Kindia.

« Je n’ai absolument rien à dire, sauf demander pardon aux parents de la fille. Parce que tout le monde connait le problème de l’âme chez Dieu. La loi que les autorités vont appliquer est temporaire ; mais, la sanction la plus dangereuse est celle de l’Au-delà. Donc, je suis entièrement à la disposition des autorités », a-t-il ajouté.

Actuellement, le pauvre Mamoudou Diallo est dans les mains des agents de la gendarmerie département territoriale de Kindia, en attendant le déclenchement d’une poursuite judiciaire contre lui.

« L’auteur est déjà dans nos mains, il doit être auditionné avant d’être mis à la disposition de la justice », a déclaré le colonel Moussa 2 Diallo, commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia.

Pour sa part, la défunte, Ousmane Diallo, élève à l’école primaire de Condetta1, a regagné sa dernière demeure ce dimanche après la prière de 14 heures.

Paix à  son âme, amen !

De Kindia, Sékou Kaba pour Guineematin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS