Attaques entre jeunes de l’UFDG et des NFD : Ibrahima Figo accuse Alphadio Wanindara et porte plainte

Ibrahima Sory Barry, «Figo»
Ibrahima Sory Barry, «Figo»
Ibrahima Sory Barry, «Figo»

Les accusations et contre-accusations se multiplient entre les jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambeto. Ibrahima Sory Barry, plus connu sous le nom de «Figo », a confié à Guineematin.com, ce mardi 29 novembre 2016, avoir été agressé et blessé à l’aide d’une arme blanche par Alphadio Wanindara. Une agression qui aurait eu lieu samedi dernier entre 16 heures et 17 heures, à quelques pas du siège des NFD de Mouctar Diallo, à Bambeto.

Cette accusation, se fait au lendemain de celle portée par le même Alphadio Wanindara, qui accusait des agents de sécurité de l‘UFDG  d’attaque à main armée le dimanche, aux environs de 20 heures, toujours à Bambeto.

Selon les explications d’Ibrahima Sory Barry, militant de l’UFDG, c’est en voulant protéger un de ses « petits » qu’il a subi cette agression. «  Samedi dernier, je partais pour manger chez mon ami Gongôré. A mon retour, Alphadio Wanindara est sorti devant nous. J’étais sur une moto avec mon petit Fettéré. Il voulait frapper le petit, mais je n’ai pas accepté. Il a insisté et on a discuté chaudement. Après, Alphadio est allé au siège des NFD pour sortir avec 18 jeunes. Quand j’ai vue le groupe, j’ai dit au petit de partir. Mais, quand Alphadio est venu, il m’a poussé. Et d’un seul coup, c’est des cailloux qui venaient. Il était armé, il a pris le couteau pour me poignarder, je me suis défendu avec la main. Il m’a blessé au bras. Après, ils m’ont donné des coups », explique-t-il, tout en montrant des sutures sur sa langue.

Parlant de Mouctar Diallo, président des NFD, le jeune Figo dit que celui-ci lui aurait présenté des excuses par rapport à l’incident. «  Je suis entré et on a discuté chaudement alors que je saignais. Il a demandé de pardonner, mais j’ai dit non. Je suis allé à l’hôpital pour des soins. Après, c’est Mouctar qui m’a appelé pour insister que je pardonne. Je lui ai répondu qu’il y a la justice et qu’on ira jusqu’au bout », soutient Ibrahima Sory Barry.

Selon notre interlocuteur, une plainte est déjà déposée contre Alphadio Wanindara, qui est convoqué demain mercredi au PM3.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17 

 

Facebook Comments Box