Victime d’une attaque à main armée, Alphadio Wanindara accuse des agents de la sécurité de l’UFDG

voiture-alphadioDans la nuit du  dimanche 27 novembre 2016, le jeune Alphadio Bah, alias Alphadio Wanindra, a été victime d’une attaque à main armée. Les faits se sont produits au carrefour de Bambeto, a appris un reporter de Guineematin.com qui a rencontré la victime hier, lundi.

 Selon Alphadio Bah, plus connu sous le nom d’Alphadio Wanindara, membre du mouvement Akhadan qui soutient Mouctar Diallo pour la conquête de la mairie de Ratoma, c’était une tentative d’assassinat.

alphadio-wanindra« C’est hier dimanche, vers 20 heures, que trois personnes m’ont poursuivi avec une moto TVS. Je ne savais pas qu’ils me suivaient. Arrivé chez un vulcanisateur pour mettre de l’air dans les pneus de ma voiture, il y a Abdourahmane et Thierno Carrière, deux gardes corps de Cellou Dalein, qui sont venus jusqu’à mon niveau.  Après, ils m’ont appelé par mon propre nom. Ils m’ont demandé s’ils ne m’avaient dit qu’ils allaient me tuer. Dès que j’ai ouvert la portière, c’est Thierno Carrière qui a dit à Abdourahmane de tirer sur moi. Mais, j’étais mon petit derrière, c’est lui qui m’a bousculé et la balle ne m’a pas touché. La balle m’a frotté à la main. Les gens ont commencé à venir. Ensuite, il a tiré sur le pare-brise qui s’est complètement cassé. Après, ils on dit qu’ils vont me tuer  », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Alphadio Bah dit que cette attaque est liée au fait qu’il ait quitté l’UFDG pour s’engager derrière les NFD. « C’est parce que j’ai quitté l’UFDG qu’ils s’attaquent à moi. Mais, nous, on va passer par la justice à travers une plainte. Nous voulons que la justice joue son rôle et qu’on nous départage », a-t-il souhaité.

La voiture en question est déjà à l’escadron de la gendarmerie de Hamdallaye où des enquêtes sont déjà engagées.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box