ufdg-0L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le parti du chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, s’est engagé à se doter d’un siège moderne. Les travaux de rénovation du local, situé à Commandayah, dans la commune de Dixinn, ont déjà été entamés. La démarche vise à accueillir le maximum de militants lors des assemblées générales du parti qui se tiennent tous les samedis et qui refoulent du monde, a appris Guineematin.com, auprès du trésorier et administrateur du siège du principal de l’opposition.

« Nous voulons absorber le maximum de militants car la demande est très forte. On a de nouvelles adhésions, tout comme des transfuges des autres partis, qui ont compris que l’UFDG est la seule alternative pour ce pays. C’est pour quoi nous avons lancé les travaux de rénovation, d’agrandissement et de modernisation de notre siège », a dit d’entrée de jeu Maladho Diallo, trésorier et administrateur du siège de l’UFDG.

Parlant de cette affluence, monsieur Diallo dira que le siège pouvait accueillir jusqu’à 1000 personnes, sans compter le présidium qui comptait 250 places. « Avec toutes ces 1250 places, on était débordé. Il y en a même qui s’asseyait à même le sol, d’autres s’arrêtaient jusqu’à la fin des assemblées générales. Donc, nous voulons multiplier par deux le nombre de places en vue de contenir la foule de militants qui vient chez nous », a précisé Maladho Diallo.

ufdg-0-jpg0Selon notre interlocuteur, le nouveau siège comportera un amphithéâtre, une cabine technique, des bureaux pour le président et le secrétaire permanent, une salle pour le Bureau Exécutif, une annexe pour le gardien, un espace-restaurant et un magasin.  Il sera de 49 mètres de long sur 25 de large avec une hauteur de 5 mètres.

Les travaux vont s’étaler sur un mois. L’assemblée générale ordinaire de demain, samedi 03 décembre 2016, se tiendra sous des tentes car la toiture de l’ancien hangar a été démolie. A partir de la semaine prochaine, les assemblées générales de l’UFDG seront décentralisées dans les fédérations des différentes communes.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin