Direction régionale de la santé de KindiaLa communauté internationale a célébré, hier,  jeudi 1er décembre 2016, la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. Selon les statistiques fournies par le Comité Régional de lutte contre cette maladie, plus de 4 000 personnes sont atteintes de ce virus dans la région de Kindia, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

Le monde a célébré hier, jeudi 1er décembre 2016, la journée internationale de lutte contre le SIDA. En Guinée, c’est sous le thème « levons la main pour la prévention du VIH » que cette journée mondiale a été commémorée.  Une façon d’attirer l’attention des uns et des autres sur les efforts à fournir afin d’éradiquer  définitivement  cette maladie dans notre pays.

Selon des statistiques fournies par le comité régional de lutte contre le SIDA à Kindia, 4093 personnes ont  été infectées ces derniers temps  dans les 5 préfectures qui constituent la région administrative de Kindia, avec une prévalence de 1 %. Au niveau de la préfecture, plus de 283 personnes sont atteintes de cette maladie dont 179  femmes. Chez les enfants dont l’âge varie 5 à 16 ans, 18  adolescents  sont identifiés dont 14 filles.

Ces statistiques montrent que la zone minière de Débélé  et les hommes en uniformes et les professionnelles du sexe sont  les plus touchés par cette maladie dans la cité des agrumes.

Face à cette situation, Dr  Mamady Kanko Camara, le coordinateur  régional de lutte  contre le SIDA « lance un appel à l’endroit de tous les citoyens, mais aussi aux médias  de jouer leur rôle pour mieux lutter contre cette maladie dans notre région ».

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin