maitre-abdoul-kabele-camara-ministre-de-la-securite

Me Abdoul Kabélé Camara, ministre de la Sécurité

Devant la représentation nationale qui recevait les ministres en charge de la défense nationale, de la justice et de la sécurité, Me Abdoul Kabélé Camara, le premier flic de la République, a annoncé le déploiement à l’intérieur du pays, de nombreux policiers, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a suivi les travaux de l’Assemblée nationale.

La décision est prise dit le ministre d’Etat qui promet que « dès l’année prochaine, les affectations seront faites et quiconque  ne rejoindra pas son poste d’affectation, passera devant le comité de discipline », annonce Kabélé Camara.

S’il est d’accord  d’œuvrer pour doter les Guinéens de cartes d’identités biométriques, il s’oppose à l’idée qu’elle soit vendue à 150 mille francs l’unité. Il indique que « le processus est en cours et le moment venu, vous serez informés des modalités d’acquisition. C’est la même chose pour les passeports biométriques, les e-visa et les cartes de séjour avec la société Iris », poursuit Maître Camara.

maitre-abdoul-kabele-camaraConcernant les nombreuses plaintes des ministres devant les députés pour la modicité de leur budget, Kabélé reconnaît qu’il « y a eu arbitrage au niveau du gouvernement. Nous avons tenu compte de beaucoup de choses, la situation d’Ebola et le retrait des miniers, …ont pesé sur la balance. Mais, si vous pouvez nous aider à avoir un pactole, je vais le consacrer à la formation des agents », s’engage-t-il.

Bref, Maître Kabélé Camara a plaidé en faveur des BAC et les BRB qui méritent d’être soutenus pour continuer leur mission avec sur le terrain.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin