Boycott de Rachid N’Diaye à l’Assemblée nationale : la réaction de l’honorable Alhousseiny Fofana du RPG

rachid-ndiayeAprès l’humiliation du ministre de la Communication, Rachid Ndiaye par les députés de l’opposition qui ont abandonné le parlement hier, dimanche 4 décembre 2016, Guineematin.com a joint au téléphone l’honorable Alhouseiny Fofana, vice-président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel pour comprendre ce qu’en pense la mouvance présidentielle.

Dans sa communication, honorable Alhousseiny Fofana est d’abord revenu sur le processus qui a conduit à la sortie des députés de l’opposition. « Les députés avaient fini de poser leurs questions et les ministres sont passés pour répondre. Seulement, le ministre de la Communication a dit quelque chose qui n’a pas plu aux députés de l’opposition », a rappelé l’honorable Fofana.

A la question de savoir quelle a été la réaction du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel par rapport à cette attitude de leur homologue de l’opposition, honorable Alhousseiny Fofana a demandé à ses collègues opposants de ne pas s’habituer à quitter la salle à cause d’un ministre.

« Nous, nous regrettons toujours que les députés se retirent de l’hémicycle. On est là pour discuter des choses. Il faut que l’on accepte les critiques, que l’on se fasse des autocritiques. Si un ministre s’exprime d’une certaine manière, est-ce que le ministre est plus fort qu’eux (députés) dans leur hémicycle ou bien c’est eux qui sont les plus forts ? Je dis que ce n’est pas beau cette façon de faire », a notamment dit le vice-président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel.

A rappeler que malgré notre instance, Guineematin.com n’a pas réussi à échanger avec le ministre Rachid Ndiaye sur ce boycott dont il est le seul à en être victime de tout le gouvernement du professeur Alpha Condé. Il est vrai qu’il y a trop de critiques à faire dans son département, mais depuis le début de la session budgétaire, seul le ministre de la Communication a été victime d’une telle humiliation. Pour tous les autres, malgré certaines divergences et des critiques, les députés ont toujours gardé leurs fauteuils et discuté avec les ministres qui passent…

Propos recueillis par Mamadou Alpha Assia pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS