Kindia : une cinquantaine de représentants du CNOSC se réunissent

cnoscDans la matinée du samedi 3 décembre 2016, la ville de Kindia a abrité l’ouverture des travaux de la retraite stratégique du conseil national des organisations de la société civile guinéenne, a constaté un des correspondants de Guineematin.com sur place.

Venant des 33 Préfectures et les 5 Communes de Conakry, la cinquantaine des participants ont, pendant deux jours, discuté des problèmes qui assaillent le Conseil National des Organisations de la société civile du pays.

Principalement, 3 discours ont  marqué la cérémonie d’ouverture des travaux. D’abord, c’est lui du Président du  Conseil régional de la société civile de Kindia. Dans son intervention, monsieur Memey, a souhaité aux participants la bienvenue à  Kindia.

Ensuite, il est revenu au président du Conseil National des Organisations de la société civile de prononcer son discours d’orientation. Dans son intervention, Dansa Kourouma a dénoncé les manquements de la société civile et a invité les politiques à plus de consistance.

Dansa Kourouma est largement revenu sur les incertitudes que connaît la Guinée d’aujourd’hui.

Enfin, il est revenu à Madame le Gouverneur de Kindia de procéder à l’ouverture des travaux de la retraite stratégique de la société civile à Kindia. Hadja Sarangbé Camara a, dans son intervention, invité les participants à bien cerner les questions liées au développement.

A noter que le conseil national des organisations de la société civile a décerné un satisfecit  au Président du conseil préfectoral de Macenta pour son  implication à la lutte contre la maladie à virus Ebola à Macenta. Monsieur Toupou Koikoi a également reçu une somme de deux millions de francs guinéens

A suivre !

De Kindia, Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box