Après une grossesse indésirable, Tenen Traoré quitte sa famille et change de nom à Mamou

tenin-traore-rechercheeUne fille âgée de 17 ans et couturière de profession, Tènen Traoré, a quitté sa famille et changé de nom suite aux menaces de ses parents après une grossesse indésirable dans la préfecture de Mamou depuis le mois de juin dernier, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés à Kindia.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est suite aux menaces proférées contre elle par ses parents de la ramener au village qu’elle aurait décidé de quitter le domicile familial pour une destination inconnue. « Tènen était avec nous depuis le bas-âge. Quand elle a un peu grandi, nous l’avons envoyée faire la couture. Et, depuis plusieurs années, elle pratique ce métier. Un beau matin, nous avons constaté qu’elle était en grossesse ; et, nous avons décidé de la ramener au village parce qu’on ne peut pas digérer ces genres de choses. Quand elle a vu qu’on était au sérieux, elle a pris la poudre d’escampette. Du mois de juin à nos jours, on ne la retrouve pas du tout, ses numéros de téléphone ne passent pas. Parfois, les gens nous disent qu’elle est à Conakry, des fois à Mamou dans les hôtels ou dans les restaurants. On aurait même  appris qu’elle a interrompu sa grossesse », a expliqué Ibrahima Kalil Touré, père adoptif de la fille, en service à Kindia.

tenin-traoreNe sachant plus par quel moyen retrouver la fille, monsieur Kalil Traoré lance un appel à l’endroit des forces de sécurité et à l’ensemble de la population guinéenne. « Nous demandons l’aide de tout le monde : la police, la gendarmerie et à la population pour nous aider à retrouver cette fille », sollicite-t-il.

Enfin, celui qui retrouve la fille sur cette photo est prié de contacter monsieur Ibrahima Kalil Touré, son père adoptif, au 628 21 10 23.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba  pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box