Fello Koundoua : des sacrifices suite à une pluie de cailloux dans le village de Démouko (Tougué)

prefecture-de-tougue-carteDepuis quelques jours, des cailloux d’origine inconnue tombent sur les toits des cases et maisons des citoyens de Démouko, dans la sous-préfecture de Fello Koundoua, située à  150 kilomètres au Nord-ouest de la commune urbaine de Tougué, a appris Guineematin.com hier, lundi 5 décembre 2016.

Joint au téléphone par des journalistes d’une radio locale, le sous-préfet de Fello Koundoua, monsieur Sonnoron Baldé, a confirmé les faits. « Les cailloux ont commencé par pleuvoir sur une case appartenant à Boubacar Tangaly et sa femme. Après, on a déplacé tous les bagages de ces derniers pour une autre concession. Ça a commencé à tomber là-bas encore. Ils ont cru que c’est la femme que les cailloux suivaient. C’est par après que ça a continué partout dans le village », a expliqué le sous-préfet de la localité.

Selon le sous préfet de Fello Koundoua, pour être à l’abri de cette calamité, les citoyens du village de Démouko ont organisé des sacrifices. «Lorsque que les cailloux ont commencé à tomber partout, tous les sages se sont retrouvés. Ils ont fait des sacrifices dans tout le village. Ils ont consulté tout le monde, il y a eu une forte mobilisation. Depuis lors, les cailloux ont cessé de pleuvoir sur les toits. Le calme est revenu, l’inquiétude est partie et les citoyens ont repris leurs activités habituelles », a ajouté Sonnoron Baldé, le sous-préfet.

Heureusement, ces cailloux d’origine inconnue n’ont causé aucun dégât humain ou matériel. « Il n’y a pas eu de blessés. Même si les cailloux tombaient sur les toits, ça ne fait pas de traces. Tu vas voir seulement le caillou à terre », a-t-il dit, avant de d’ajouter que le commandant de la gendarmerie, le délégué de la DPS (direction préfectorale de la santé), le chef du centre de santé de Fello Koundoua et lui même se sont rendus avant-hier, dimanche 4 décembre 2016 à Demouko pour la sensibilisation des citoyens.

Alpha Ibrahima Diogo Baldé a pour Guineematin.com

Tél. : 622221178/664816451

 

Facebook Comments Box