Pita : un homme tue son père de 85 ans et prend la fuite à Maci

Pita, préfectureUn cas de parricide a été commis dans la sous-préfecture de Maci, préfecture de Pita hier, lundi 5 décembre 2016. Le présumé assassin, Alhassane Bah, âgé de 32 ans, a pris la poudre d’escampette juste après avoir assassiné son père, a appris Guineematin.com de source officielle.

L’acte s’est passé dans la soirée du lundi dans le district de Nombokelin, sous préfecture de Maci, préfecture de Pita. « Sur les lieux, on a trouvé effectivement un corps sans vie. Mais les véritables circonstances de cet assassinat restent encore inconnues. Après autopsie, le médecin légiste a révélé une grande fracture au niveau du crane. Pourtant, aucun objet qui aurait servit au meurtre n’a été trouvé sur place. Donc, on ne sait pas encore dans quelles circonstances le vieux a trouvé la mort », a expliqué le sous préfet de Maci, Kalifa Mansaré qui après information, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater les faits

Selon certaines informations recueillies sur place, le présumé assassin est un fou. Une information par le frère jumeau du présumé assassin. « Sur les lieux, on nous a dit que l’auteur du crime souffre d’une dépression mentale. Dans ce cas, moi je dirais que c’est un fou conscient car  après avoir tué son père, il a pris la fuite. D’ailleurs, pour son frère jumeau, Alseny, il ne souffre d’aucune dépression mentale. Donc, il est bien portant. Cependant, lui même, il se demande comment un tel acte s’est produit », a précisé M. Kalifa Mansaré.

Après la découverte du corps, des recherches ont été entamées pour mettre mains sur le présumé auteur du crime. Ce sont donc ces recherches qui ont conduit à l’arrestation ce mardi matin, de Alhassane Bah qui est actuellement à la disposition du commissariat.

Le défunt, Thierno Abdoul Bah âgé de 86 ans, laisse derrière lui, deux veuves et 15 orphelins de père

Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box