Népotisme à la Cour Constitutionnelle ? Un des mis en cause « dément catégoriquement »

cour-constitutionnelleUn article publié sur Guineematin.com fait état de népotisme qui aurait eu lieu dans le recrutement de nombreux assistants en service à la Cour Constitutionnelle. Plusieurs noms sont cités par notre source qui a fait  un grand déballage, tout en indiquant que ces assistants n’ont pas les qualités requises pour les postes qu’ils occupent.

Un des mis en cause, en l’occurrence Youssouf Condé s’insurge contre ces accusations qu’il qualifie de mensongère. « C’est archi-faux. Par rapport à l’article que j’ai lu sur Guineematin.com, l’information est fausse et indigne. Ce n’est pas du tout vrai. Je déments catégoriquement ces allégations », lance monsieur Youssouf Condé, informaticien de formation.

Dan l’article en question, l’informateur de Guineematin.com soutient que plusieurs des assistants n’auraient pas le niveau requis et qu’ils seraient des frères, sœurs ou parents de certains conseillers.

Toute chose que Youssouf Condé balaye d’un revers de la main. « Il n’y a aucun lien de parenté entre un quelconque conseiller et moi. Ensuite, on parle de niveau, savez-vous de quel diplôme je suis titulaire ? Donc, tout ce qui se dit parenté ou frères et sœurs, ou manque de niveau, c’est complètement faux. Je mets au défi quiconque de le prouver », martèle Youssouf Condé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box