Lola : un homme froidement abattu dans son campement

LolaLe lundi dernier, un homme d’une trentaine d’années a été froidement abattu dans son campement pendant qu’il dormait à Lola. Ce crime s’est produit à Didita, un district de la sous-préfecture de Lainè, a appris Guineematin.com de source locale.

Selon les informations recueillies par Guineematin.com, c’est Sékou Kourouma, cultivateur de son état, marié et père de trois enfants qui a été victime de cet assassinat.

Le lundi dernier, Sékou Kourouma a quitté le village avec ses enfants pour se rendre dans son champ dans le but de transporter son maïs du campement au village. Après quelques voyages, très fatigué, la victime a décidé de se reposer. Il est allé donc se coucher dans son campement. C’est là qu’il a reçu un coup de feu qui l’a atteint mortellement dans son sommeil. Et, c’est l’une de ses filles qui l’aidait à transporter le maïs, à son retour, qui a trouvé son père dans un bain de sang.

A l’annonce de cette mauvaise nouvelle, la jeunesse de Didita a pensé à une attaque des citoyens du village voisin d’Ouyé. Entre temps, les autorités de la localité et celles de la préfecture ont fait le déplacement sur les lieux. Les autorités ont finalement réussi à calmer les esprits de cette jeunesse de Didita en colère qui voulait attaquer son voisin d’Ouyé.

Ainsi une équipe de la gendarmerie a débarqué dans le village d’Ouyé et a mis main sur des présumés auteurs du meurtre.

A noter qu’un conflit oppose ces deux villages (Lainé et Ouyé) depuis très longtemps.

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 93 19 28/ 657 82 74 22

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS